Bienvenue sur le Forum de la Citoyenneté

INITIATIVE CITOYENNE À LA RUE C 29


Ce dimanche 1er  mai 2016,  les étudiants du Centre Culturel Comoé ont mené une action qui a consisté à rendre propre la rue dudit centre. Située en plein cœur de la commune de Cocody, la rue C 29 avait perdu son allure.

En cette journée de fête du travail, ces étudiants, dont plusieurs anciens membres de l’équipe de mise en œuvre du projet promotion d’une culture citoyenne en milieu estudiantin, ont laissé leurs manuscrits pour se consacrer à des tâches manuelles. En effet, l’activité a consisté à  retirer le sable qui s’était accumulé dans les canalisations, à désherber et à enlever les tas d’ordures laissés sur le trottoir par certains riverains, à combler les nids-de-poule dans le bitume. La mobilisation des étudiants a été relativement forte. Néanmoins, Ils ont été accompagnés par d’autres résidents de C 29 qui se sont associés à cette initiative citoyenne en se mettant à la tâche, en contribuant à l’achat de matériels ou de rafraîchissement. Beaucoup plus qu’une manière pratique de célébrer la fête du travail, cette action dénommée « Rue C29 » a été l’occasion de vivre la solidarité pour la valorisation d’un bien commun.

Il n’y a plus qu’à espérer que la Mairie de Cocody, avisée préalablement, fasse ramasser le gros tas d’ordures formé à la suite des travaux au risque d’amoindrir les efforts de ses citoyens de la rue C 29.

INITIATIVE RUE C 29 EN IMAGES

Leave a Reply