Bienvenue sur le Forum de la Citoyenneté

PROJET « PROMOTION D’UNE CULTURE CITOYENNE EN MILIEU ESTUDIANTIN » INVITÉ PAR REVILA


Grâce à ses actions menées en faveur d’une jeunesse citoyenne tout au long de l’année 2015, notre équipe de projet a su se faire connaître des associations et clubs d’étudiants et enrichir son carnet d’adresse. Malgré la clôture des activités, les « étudiants citoyens » continuent d’être sollicités pour parler de démocratie, citoyenneté, responsabilité.

Le mercredi 6 avril 2016, le chef du projet « Promotion d’une culture citoyenne en milieu estudiantin » a animé une séance de travail sur le protocole social, répondant ainsi à l’invitation d’une association d’étudiants le REVILA (Réseau d’Etudiants pour la Valorisation de l’Intellect et du Leadership en Afrique). Le contenu de cette formation a permis aux étudiants de se rendre compte de l’importance des règles du savoir-vivre dans leurs différents milieux. En partant d’exemples concrets de la vie d’un étudiant, l’animateur a attiré l’attention de son auditoire sur ce qu’il convient de faire et d’éviter à l’effet de soigner les relations sociales et pouvoir mieux se préparer à avoir des habitudes fortement recommandées quand ils seront demain dans le cadre de l’entreprise.

Cette formation s’est tenue dans les locaux de l’école de foresterie du Banco en présence d’une centaine d’étudiants provenant majoritairement des universités Félix Houphouët Boigny et Nangui-Abrogoua.

 

 

Leave a Reply